A propos de ce blog

Nom du blog :
boulayg
Description du blog :
ce blog est basé avant tout,sur mon vécu consernant l'alcool et prévenir les ados des méfaits
Catégorie :
Blog Famille
Date de création :
16.02.2009
Dernière mise à jour :
22.02.2009

RSS

Navigation

Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or boulayg
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !

Articles les plus lus

· l'alcool dans les colléges"monaie courant"
· Ados refuse ce qui pourrais te détruire,et le reste aussi
· comment vivre son abstinance
· pour vous visiteurs
· pour vous visiteurs 2

· mon engagement pour ce combat

Voir plus 

Statistiques 6 articles


Derniers commentaires Recherche

l'alcool dans les colléges"monaie courant"

l'alcool dans les colléges"monaie courant"

Publié le 17/02/2009 à 12:00 par boulayg
L'alcool, touche la plupard du temp, des jeunes personnes,"les ados" car ils tous vulnérables à cet age là.C'est comme bien d'autres subtances, il faut des mises en garde et protégés nos enfants de ces dangers.On se dit parfois, qu' avec les siens on ne risque rien, jusqu'au jour où l'on de tombe haut, surpri et désemparé devant un tel probléme. Dés quatorze ,quinze ans l'alcool se fait entre copains au collège, derrière nous parents. On se demande parfois que font les enseignants, mais la plupart du temp, ils sont eux mémes surpri de ce qu'ils n'ont pas décelé, ni vu et comment réagir . C'est pourquoi des stages de sensibilisations sont proposés dans les lycés, afin de toucher l'ados, mais il faudrait également, invité quelquefois des parents d'élèves, car parfois l'ados boit car les parent font de méme à la maison de façon régulière,et méme si ils se disent qu'ils ne sont pas malades. Autour des établissements scolaires il y a une vie, plus ou moin saine,la vie d'un peu tout le monde, des mesures sont prises,malheureusement pas encor assez.Il y a bien des réglementations, dans les bars pour le débit d'alcool, dans les commerces, dans les stations services,mais cela ne suffit pas, il faut que le message passe, qu'il y est une prise de conscience sur ce danger,car cette maladie détruit, cause des accidents, mais tue également, provoque chez la femme enceinte des malformations irréversibles sur le foetus et tout cela ne devrait pas être.
Toi l'ados qui a bu ou ne boit pas, dans ton entourage tu connais obligatoirement quelqu'un qui boit, interroge toi sur son comportement avant de commencer, ou de recommencer à consommer. Moi, pour ma part, j'ai donné dans l'alcool, trop donner, je connais des personnes qui sont atteint de cette maladie, des proches, crois moi, toi l'ados de perdre ami, un frère, une soeur, un parent, tes parents, là tu ne peux pas porter de jugement,
pourquoi, tu auras fait quoi pour eux, méme si c'était dur à surmonter, ton age, ton courage et ta volonté nauront pas suffit pour les aider. Toi tu sera probablement placer, tes petits frères et soeurs également, et peut-être séparés, ils ne comprendront pas se qui leur arrivent ,car ils sont trop jeunes, moi je suis passer par la porte de l'orphelinat, c'est pourquoi je dis dans mon premier, que j'ai été livrer à moi même trés jeune.
Alor réfléchi avant de commencer, pése bien le pour et le contre, le pourquoi tu commence à accepter le premier verre avec tes copains, avec tes parents lor de ta communion, se sont des petits trucs de rien aux lourdes concéquences.
Des fois des articles peuvent avoir un impact sur le malade ou son entourage, ils peuvent également aider à en parler en toute anonymat.

:: Les commentaires des internautes ::

phoebe23 le 17/02/2009
je trouve ce blog soper pour la prévention chez les jeunes


louis(on)59 le 17/02/2009
super l'article t mon poto , ma fille elle buvait aussi et grâce à d gens comme toi elle a arrêter je vous remercierais jamais assez


David le 20/02/2009
bonjour Gérard,
tu sais aussi que, comme toute espèce du régne animal, on cherche à faire partie d'un clan, j'ai un peu commencé comme ça.
Bonne continuation
David
http://null.centerblog.net